Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



faire un don nouveaux articles

10 novembre 2013 - Une retraite tous ensemble

  Publié le dimanche 10 novembre 2013 , par Henri Gouraud


Objectif pour Noël
 : faire une retraite tous ensemble, avec Marie dans l’attente de l’Esprit Saint. "On quitte à peine la Toussaint et l’on nous parle déjà de Noël ! Déjà les illuminations sont en place et les commerçants se préparent... Pourquoi pas la paroisse ?" L’étape essentielle avant Noël (en vue de la mission), ce sera de demander pour toute la paroisse un renouveau dans l’Esprit Saint. L’objectif pour moi, c’est de vous rassembler pour approfondir notre connaissance et notre amour de l’Esprit Saint, pour surtout demander que l’Esprit Saint soit donné en abondance à chacun. "Viens Esprit Saint sur nous, nos familles, notre paroisse, comme il est descendu sur Marie le jour de l’Annonciation, et sur l’Eglise à la Pentecôte".

"Comment cela va-t-il se faire ?"
demandait Marie à l’archange Gabriel. Question légitime donc. Cela va bien se passer. Comme tout ce qui est important, cela sera un peu exigeant, mais pas trop non plus. L’exigence que je me fixe c’est de tous vous rassembler, cinq soirs de suite : 4 soirs de préparation + un soir de prière et d’invocation à l’Esprit Saint. Le but c’est que le maximum d’entre nous - tous si possible ce serait merveilleux - puisse suivre ces soirées, et je vous promets des merveilles, une vraie transformation. Merveilleuse préparation à Noël d’abord ; magnifique préparation à la mission ensuite : car si nous ne laissons pas l’Esprit Saint nous renouveler intérieurement, comment avoir le courage et l’audace d’aller à la rencontre de nos frères et soeurs d’Hyères ensuite ? L’Esprit Saint est donné pour cela : nous préparer à accueillir plus pleinement Jésus et à l’annoncer plus joyeusement.

Mais encore ?
Nous commencerons mardi 3 décembre par une présentation que je ferai de la retraite et des thèmes essentiels qui seront abordés. Ensuite, mercredi 4... oh, mais je vous en dis déjà trop ! Ce sera pour une prochaine fois : je garde le suspens... Notez déjà : mardi 3, mercredi 4, jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 décembre, ici à Hyères. Et si certains ont des enfants à faire garder ou des difficultés à se déplacer, nous aurons des solutions. Ne laissons pas passer cette chance de vivre cette retraite ensemble à Hyères, cette retraite sur l’Esprit Saint. Vous ne le connaissez pas ? Vous ne le priez pas assez ? C’est l’occasion ! Et les textes du Catéchisme mis dans cette feuille vont nous y aider. Feu ! _










 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr