Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



faire un don nouveaux articles

26 mai 2013 - Un an déjà !

  Publié le samedi 26 mai 2012 , par Henri Gouraud


26 mai 2012- 26 mai 2013 : un an déjà !

A l’approche de la fête de saint Philippe Néri, que nous célébrerons lundi 27 mai à 19h en l’église St-Louis, c’est aussi notre premier anniversaire de fondation canonique dont nous sommes heureux de faire mémoire avec vous. Un an déjà ! Le temps est passé si vite. Et pourtant, même si la fondation a été précédée de dix années de discernement et de réflexion, le « bébé » est encore certainement à ses balbutiements. Il a tout le temps de grandir sous les palmiers hyérois !

Rien n’a vraiment changé, si ce n’est pour nous l’affermissement dans une vocation propre, l’enracinement dans un lieu, l’approfondissement des relations pastorales auprès de vous, et la joie grandissante d’être là pour servir, pour vous servir, tous et chacun. Le pèlerinage de la foi à Rome vécu il y a quinze jours a été pour nous une manière de rendre grâce pour cette fondation, et l’expression d’une belle symbiose paroisse-oratoire, comme l’expriment les différents témoignages des pèlerins (publiés la semaine précédente). Ce fut un temps fort, c’est évident, pour tous. Vous étiez tous présents dans nos cœurs et nos prières, soyez-en certains. Dans la mouvance de cette fondation, une nouvelle association est même née, « les enfants de saint Philippe Néri ». Vous savez que, dans notre pays, les associations sont des supports juridiques incontournables, et pour pouvoir mener certaines activités, avoir une certaine représentativité, recueillir des dons et subventions, il était nécessaire de créer une association pour soutenir les œuvres propres à l’Oratoire. Mais je crois qu’il faut aussi y voir un moyen de rassembler fraternellement tous ceux qui, de près ou de loin, d’une façon ou d’une autre, sont touchés par la figure du « Père Philippe », et qui fréquentent les différents oratoires de la paroisse. (N’hésitez pas à contacter l’accueil de St-Louis pour plus d’informations, et vous êtes tous les bienvenus. Merci pour votre aide.)

Nous aurons la joie d’accueillir, au mois de novembre prochain nos frères de Nancy et Dijon, pendant trois jours de rencontre, de prière, et de partage. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

Dans le feu de Pentecôte, puisse l’Esprit-Saint embraser notre cœur comme il le fit pour saint Philippe, afin de bien nous préparer à cette grande mission paroissiale que nous vivrons l’année prochaine, dont le seul et véritable but n’est autre que de répandre l’Amour divin dans notre cité !

T.R.P. Christian Pradeau, C .O.










 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr