Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var


Accueil du site > Eglise du Var Paroisses > Paroisses > Hyères > Agenda & Mots du père > Actualités > Accueillir des familles de réfugiés à Hyères ?

Accueillir des familles de réfugiés à Hyères ?

Plateforme d’entraide Migrants et réfugiés (MER)

  Publié le dimanche 27 mars 2016

Le diocèse est en lien avec la préfecture pour mettre en place une plateforme d’entraide "MER" (Migrants Et Réfugiés) afin de proposer une solution durable pour les familles accueillies dans le diocèse.


Dès aujourd’hui cette plateforme recense les différentes possibilités de logement dans la région ainsi que les différents talents qui se proposeraient (secrétariat, talent de traduction, "taxi social", communication...).

Le diocèse, conscient qu’il faut avant tout aider les populations à vivre dignement dans leur pays, met en place un jumelage avec la ville d’Homs (Nord de Damas en Syrie), afin de financer des dispensaires, écoles...
A Hyères, nous nous inscrirons dans la démarche diocésaine et sommes pour le moment dans l’attente de directives plus précises.

Ce qu’il est possible de faire dès maintenant c’est d’envoyer un mail à l’adresse suivant : mer@paroisse-hyeres.com pour
- proposer un possibilité de logement sur Hyères (ne pas hésiter à donner une durée temporaire)
- pour proposer son aide (matérielle, financière, manuelle, intellectuelle)
- pour que l’on recense toutes les personnes prêtes à s’impliquer dans ce projet.







 



 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr