Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var

Délégué épiscopal à l’information et à la communication

devenir prêtre faire un don nouveaux articles la foi pour les nuls
Accueil du site > Actualités > En ce moment > Communiqué du diocèse de Fréjus-Toulon

Communiqué du diocèse de Fréjus-Toulon

Comportement inapproprié sur des jeunes scouts

Publié le jeudi 17 mars 2016 , par Yann de Rauglaudre

Le curé de Saint Raphaël a été alerté le 1e décembre 2015 du comportement inapproprié d’un bénévole de la paroisse sur des jeunes scouts dans le cadre d’activités se déroulant dans des locaux paroissiaux. Il aurait tenté à plusieurs reprises de faire boire de l’alcool à ces jeunes et de les embrasser.

Informé de ces faits, le curé lui a immédiatement demandé de cesser toute activité en lien avec la paroisse et de lui remettre les clés des locaux dont il disposait. L’intéressé n’a pas reconnu les faits. A notre connaissance, aucune famille n’a porté plainte. Le curé a cependant tenu à déposer, le 20 décembre 2015, une main courante au commissariat de Fréjus. Il a également effectué un signalement auprès du procureur de la république de Draguignan.

Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr