Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

« Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc (1, 37)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



faire un don nouveaux articles
Accueil du site > Eglise du Var Paroisses > Paroisses > Toulon - Saint-Cyprien > La vie paroissiale > Conférences de carême. Nos prochains rendez-vous.

Conférences de carême. Nos prochains rendez-vous.

  Publié le vendredi 3 mars 2017 , par André Robert

Conférences de carême. Nos prochains rendez-vous.


PAROISSE SAINT CYPRIEN
344 boulevard Maréchal Joffre
83100 - TOULON -


04 94 36 26 64
paroissesaintcyprien.toulon@gmail.com
Picto carte Google Maps https://www.google.fr/maps/@43.1237...

Paroisse Saint-Cyprien Toulon – Carême, 5 mars 2017

Nous voici entrés dans le Carême, ce temps de méditation qui prépare notre cœur à accueillir le Mystère de la Passion et Résurrection du Christ.
Un joli jeux de mot nous demande de bien célébrer cette période du Carême, "Car-Aime" : en effet, le seul but de ce temps béni, c’est de nous unir personnellement à l’Amour que Dieu a manifesté envers chacun de nous en nous donnant son Fils Jésus Christ.
Pour vivre dans cet Amour, les pistes que l’Église propose à notre liberté, d’après l’Évangile du Mercredi des Cendres, sont : le partage, la prière et la pénitence. L’Église nous demande aussi d’aller nous confesser au moins une fois par an, particulièrement avant le fêtes pascales. C’est comme quelqu’un qui nous dirait : "Attention ! Si tu ne manges pas au moins une fois par semaine, tu vas mourir !" Ce n’est pas pour autant que nous nous contentons de manger une fois par semaine… Bonne montée vers Pâques.

père Gino.

Nos prochains R.V.

- Les Conférences de Carême. (à 18h, dans l’église)

Mardi 7 mars : Le "oui" de Marie (père Gino).

Mardi 14 mars : Notre "oui" à nous (abbé Moïse).

Mardi 21 mars : Marie première disciple (père Gino).

Mardi 28 mars : Comment être disciple aujourd’hui (abbé Moïse).

- Repas Paroissial.

Dimanche 2 avril à 12h30 à La Coquette (57, rue de Dakar).

- Une Sortie Paroissiale .

Samedi 10 juin, nous vous proposons une sortie festive en car à Saint Joseph du Bessillon et au Sanctuaire Notre-Dame de Grâces à Cotignac, ouverte à tous. Réservez la date dès maintenant !

- Le "Denier de l’Église" : qu’est-ce que c’est ?...

Le "Denier de l’Église" est une contribution volontaire, destinée à soutenir les besoins économiques du Diocèse, notamment le salaire et les charges sociales des prêtres. En effet, l’Église de France – à la différence de tous les autres organismes et associations qui sollicitent régulièrement votre soutien – ne reçoit aucun type de subvention : elle ne vit que de dons.

Comment aider le Diocèse de Fréjus-Toulon et notre paroisse ?...

Il y a plusieurs façons possibles. D’abord, en faisant un don. Le plus simple et le plus efficace est celui du prélèvement automatique, en autorisant votre banque à verser à l’Association Diocésaine de Fréjus-Toulon le montant de votre choix. Notez que vous pouvez autoriser, mettre à jour et arrêter cette opération à tout moment, sans aucun frais de gestion. Qu’il s’agisse d’un don ponctuel (par chèque, en espèces, ou en ligne sur le site denierduvar.fr) ou par prélèvement automatique, vous recevrez toujours un reçu fiscal : si vous êtes imposable, vous pourrez ainsi déduire 66% de votre offrande dans votre Déclaration des Revenus.

En parlant autour de vous du "Denier de l’Église" Ensuite, vous pourriez être le porte-parole de votre paroisse auprès des personnes de votre entourage (voisins, amis, collègues, familles…), afin qu’ils nous apportent un soutien financier, surtout ceux qui ont vécu un moment sacramentel dans notre église de Saint Cyprien. Quoi de plus normal, quand on a bénéficié d’un accompagnement spirituel à l’occasion d’un Baptême, d’un Mariage, ou d’Obsèques religieuses, que de soutenir les soucis matériels de sa paroisse ?... Vous pouvez également faire savoir à ceux qui sont sujet au payement de l’ISF (Impôt sur la Fortune) qu’ils peuvent déduire 75% de leur don. En outre, dans les dernières années, le bilan de notre Diocèse a pu être équilibré, grâce aux rentrées exceptionnelles de dons et de legs, venant de personnes qui, dans leur testament, n’avaient pas oublié l’Église… Il est normal d’avoir un minimum de gratitude pour les prêtres, car ils ont consacré leur vie à Dieu et, par la célébration des sacrements, ils nous ouvrent constamment les portes du Paradis… Il est important de savoir que, lorsqu’une personne n’ayant pas des parents proches, décède sans avoir fait connaître ses volontés, c’est l’État qui récupère ses biens, alors qu’elle aurait peut-être souhaité les mettre à la disposition de sa paroisse… N’hésitez pas non plus à parler de cela autour de vous.

Combien donner ?... L’Écriture dit : "Dieu aime qui donne avec joie". Beaucoup de personnes au revenu modeste ont tenu à participer au Denier de l’Église, en fonction de leurs moyens : car ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

================================================










 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr