Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



Accueil du site > Diaconie Servir > Service diocésain de la solidarité > Société Saint Vincent de Paul > « Et si, contre la solitude c’est vous qui tendiez la main ? »

« Et si, contre la solitude c’est vous qui tendiez la main ? »

Campagne nationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

  Publié le mercredi 3 septembre 2014 , par Marie Mangiapan-Couillard

Le 27 septembre prochain, jour de la saint Vincent de Paul, la Société Saint Vincent de Paul lance sa campagne nationale 2014 : « Et si, contre la solitude, la pauvreté, l’isolement, c’est vous qui tendiez la main ? »


« Et si, contre la solitude c’est vous qui tendiez la main ? »

Depuis 2004, la SSVP sensibilise l’opinion publique au problème de la solitude. En cette 10e année de campagnes nationales, elle lance un grand appel à bénévoles, grâce à un double dispositif : une campagne d’affichage originale et un événement unique, porté par les équipes locales. Mobilisons-nous pour tendre la main vers ceux qui souffrent !

En juillet 2014, la Fondation de France publie une nouvelle étude sur la solitude. Les résultats révèlent une hausse inquiétante de la solitude en France : 27 % des personnes âgées sont seules, 5 millions de Français souffrent d’isolement, et 36 % n’ont pas ou peu de relations avec leurs voisins.

Le réseau de charité de la SSVP s’efforce de faire reculer la solitude au cœur même des quartiers, villes ou zones rurales, par des actions concrètes telles que : la visite à domicile, l’accueil et l’accompagnement personnalisé des personnes en situation de précarité, de handicap, d’isolement familial. Mais la solitude augmente encore en 2014, nos efforts ne sont pas suffisants ! C’est pourquoi en 2014, la campagne nationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul est un grand appel à bénévoles. Pour sensibiliser le grand public à la lutte contre la solitude, la pauvreté et l’isolement, la SSVP déploient un double dispositif :
- une campagne d’affichage originale, qui place le spectateur en acteur et insiste sur la cause : lutter contre la solitude, la pauvreté et l’isolement. Elle lui permet de se projeter en tant que bénévole.
- un événement unique, les 27 et 28 septembre, décliné partout en France par les équipes locales, qui provoquera une rencontre entre les bénévoles et le grand public. Il incitera ce dernier à « tendre la main ».

Le week-end des 27 et 28 septembre 2014, les 17 000 bénévoles de la SSVP, près de chez vous, seront là pour montrer que la charité de proximité est à la portée de tous et commence par un geste simple, comme une main tendue.


Société de Saint-Vincent-de-Paul

La Société de Saint-Vincent-de-Paul est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules ou démunies. Ses bénévoles agissent en équipe fraternelle, appelée « Conférence », et initient des actions locales ciblées. Ces Conférences œuvrent de manière autonome, sont coordonnées par un Conseil Départemental et guidées par une Règle Internationale. La Société de Saint-Vincent-de-Paul est une association catholique de laïcs, reconnue d’utilité publique. Elle fédère 92 Conseils Départementaux et 34 Associations Spécialisées. Elle vit essentiellement de dons.







Société Saint Vincent de Paul (83)
- 04 94 03 26 51
- http://www.ssvp.fr/

 




 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://www.diocese-frejus-toulon.com/Et-si-contre-la-solitude-c-est.html