Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



Fréjus – église Saint-Roch

  Publié le jeudi 21 juin 2012 , par Françoise Girard

Le permis de construire de La chapelle Saint-Roch a été délivré le 27 août 1956. Elle a été bénie par l’évêque en août 1959.


Cette église comprend une nef, un chevet plat, un plafond en béton. La façade en verrière, précédée d’un haut et large vestibule, comprend des murs en pierres appareillées et un clocher accotant le vestibule.

La réalisation des vitraux fut confiée aux élèves en architecture de Marseille ; la grande croix est l’œuvre de frère Antoine, ermite de Roquebrune et le chemin de croix de monsieur Pizay.

Destinée à remplacer la chapelle de Fréjus-Ville démolie, la chapelle fut érigée en église paroissiale le 1er mars 1964. (décret du 4 mars 1964).

Pour continuer la tradition de l’ancienne chapelle Saint-Roch, qui gardait le bateau de saint François de Paule, la nouvelle église abrite dans une de ses dépendances, la nef du saint patron de Fréjus. On vient pendre cette barque la veille de sa fête et on la conduit en cortège à la chapelle saint François de Paule pour ramener l’embarcation dans son abri à l’issue de la fête.


Retrouvez tous les évènements sur egliseinfo.catholique.fr











 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr