Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

« Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc (1, 37)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



L’accueil à la paroisse de La Cadière et du Plan du Castellet

  Publié le vendredi 7 septembre 2012 , par Isabelle d’Allard

Le dimanche, les servantes de messe se tiennent à l’entrée de l’église pour donner les feuilles de chants aux personnes qui arrivent à l’église. Après la messe, un pot de l’amitié est offert afin de faire connaissance ou de prendre des nouvelles les uns les autres.


Au Plan du Castellet, ce « verre de l’Amitié » créé sous l’impulsion du père Albert Destrée, alors curé de la paroisse, nous le partageons depuis plus de 35 ans.

A La Cadière, également, le verre de l’Amitié permet d’ accueillir les personnes à la sortie de la messe, particulièrement les nouveaux venus, qu’ils soient de futurs paroissiens, des personnes de passage, des vacanciers. Au fil des ans, nous avons pu apprécier ces temps courts mais très importants, pour commencer ou continuer à créer des liens de rencontres, d’échanges puis d’amitié qui renforcent la cohésion de notre communauté paroissiale.

JPEG - 38.9 ko

Les témoignages nombreux que nous avons pu entendre de personnes présentes pour la 1ère fois à nos « verre de l’amitié », exprimaient une surprise joyeuse d’être individuellement reconnues et accueillies.










 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr