Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var




Laudate

Partenariat avec le Séminaire de La Castille

  Publié le jeudi 17 mars 2011 , par Yann de Rauglaudre

Commandez médailles de baptême, chaînes ou croix religieuses et parrainez l’association de votre choix. Laudate reverse un pourcentage du montant de votre commande pour soutenir la mission de ces oeuvres. Parmi ces oeuvres : le Séminaire de La Castille.


Laudate, un concept unique à but humanitaire

Offrir une médaille c’est une belle idée pour une étape de vie chrétienne.

Médailles, chaînes et croix en or, ce sont les produits de qualité que propose Laudate.fr.

Pas seulement. Le site présente une spécificité supplémentaire, au-delà d’être un tout nouveau site de médailles de baptême : pour chaque achat, 10% du montant de la commande est reversée à l’une des six associations caritatives de votre choix.

Laudate est une nouvelle entreprise qui vous permet un large choix à des prix raisonnables pour des produits de grande qualité.

L’originalité est que un pourcentage du montant de votre commande peut être reversé au Séminaire diocésain de La Castille (ou à d’autres oeuvres de votre choix).

Donc...
Faites vos commandes sur le site de Laudate
Faites connaître Laudate à vos amis
Et... soutenez ainsi les Vocations !

JPEG - 101.9 ko

Un don de soi, un don aux autres

Laudate, « Réjouissez-vous » en latin, donne la possibilité pour parrains et marraines de donner un sens supplémentaire au baptême.

Une palette de modèles, formes et symboles nourrit le catalogue du site internet.

Chaque médaille est fabriquée en France, de la création des matrices au polissage de finition. Toutes sont frappées en or 18 carats gage de qualité et de longévité.

Chaque médaille a un nom très particulier, et correspond à un passage de la Bible, un miracle, une parole, une parabole. Une courte explication en guise d’évangélisation permet à chaque client d’apprendre ou de se rappeler les fondamentaux de l’Eglise.

« Devenir parrain / marraine est un rôle important et non sans difficultés. Il commence par le choix de la médaille et de la chaîne, et tous ont souvent du mal à trouver le modèle qui conviendrait particulièrement au nouveau baptisé, qualitativement et esthétiquement parlant. Cette étape de la vie comprend une notion d’écoute, de présence et d’engagement vis-à-vis de l’enfant. »

« Ajouter cette dimension supplémentaire de faire un don a été évident dans notre démarche ». Il n’aura fallu alors que quelques mois pour que l’idée prenne forme, avec le soutien et l’aide des associations.

Un choix d’associations en phase avec le sacrement du baptême.

Six oeuvres ont été sélectionnées par Laudate pour bénéficier de ces dons. Toutes sont humanitaires, caritatives, et en faveur de la vie : AED, Office Chrétien des Personnes Handicapées, Fidesco, Ordre de Malte, Séminaire de La Castille, Fondation Jérôme Lejeune.

Une palette d’association qui pourrait être amenée à s’agrandir au fur et à mesure de l’évolution du site internet.







« Laudate » est basé à Paris. Le site internet a été créé par des jeunes entrepreneurs diplômés en communication. Ainsi que dans le secteur de la joaillerie. Laudate a officiellement pris son envol le 10 février dernier.
www.laudate.fr

 




 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://www.diocese-frejus-toulon.com/Laudate.html