Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



faire un don nouveaux articles

Le Décès

  Publié le lundi 6 juillet 2015 , par André Robert

Le décès est la cessation complète et définitive de la vie d’un être.


PAROISSE SAINT CYPRIEN
344 boulevard Maréchal Joffre
83100 - TOULON -

04 94 36 26 64
paroissesaintcyprien.toulon@gmail.com

Nous avons eu un décès dans notre famille.
http://www.larousse.fr/dictionnaire...

L’Église est particulièrement proche de ceux qui souffrent, pour leur donner une parole de réconfort et d’espérance. Nous sommes faits pour une vie éternelle : la mort est le moment du grand passage, où nous défunts vont se présenter devant Dieu, et demandent pour cela le soutien de notre prière.

Appelez tout de suite les Pompes Funèbres, qui se chargeront d’organiser les obsèques et vous accompagneront dans toutes vos démarches administratives. Ensuite, contactez la paroisse dans laquelle seront célébrées les obsèques : un prêtre vous recevra et préparera la cérémonie avec vous. Si le corps est amené à la maison, vous pouvez inviter un prêtre et quelques personnes à prier avec vous. La communauté paroissiale vous accompagnera toujours par sa prière et par sa présence.

Une messe pour votre défunt est toujours célébrée dans l’église de Saint Cyprien, quelques jours après les obsèques, ainsi qu’à l’occasion du premier anniversaire. Vous pouvez en faire célébrer d’autres, afin d’accompagner son cheminement de purification.
================================================










 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr