Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var




Le Denier, bien sûr ! Mais comment ?

Les différents moyens de soutenir l’Eglise

  Publié le mardi 29 janvier 2013 , par Yann de Rauglaudre

« C’est grâce à votre soutien financier qu’un grand nombre de personnes peuvent consacrer leurs forces et leur temps (et elles le font sans compter !) au service de l’Evangélisation… à votre service ! »
Mgr Dominique Rey


L’Impôt de solidarité sur la Fortune

Aidez-nous à payer les charges sociales de vos prêtres !

La loi TEPA (modernisation de l’économie) permet de réduire son ISF de 75% du montant du don qu’il est possible de faire à la Fondation Nationale de Protection Sanitaire et Sociale du Clergé (FNPSSCF). Ce qui permet à toute personne concernée de véritablement ORIENTER son impôt vers le diocèse de Fréjus-Toulon, et de lui permettre de payer les lourdes charges sociales du clergé (nous payons pour chaque prêtre de moins de 65 ans des cotisations obligatoires mensuelles d’un montant de 606,35 €).

Pourquoi pas vous ?
- Donnez du sens à vos impôts


Les Legs, donations et assurances vie

Prolonger ce que l’on a commencé sur terre !

Léguer à l’Eglise c’est lui donner dans l’avenir les moyens de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière. Aujourd’hui, nous disposons d’un patrimoine nous permettant d’exercer notre mission grâce à la générosité des générations précédentes. Grâce à ce patrimoine de multiples réalités d’Eglise, de services et d’entraide peuvent s’exercer dans des locaux souvent mis à disposition du secours catholique ou encore de la conférence saint Vincent de Paul par exemple. Encore aujourd’hui grâce à la générosité de quelques personnes, nous pouvons envisager des projets importants.

"Les legs sont l’avenir de l’Eglise puisqu’ils lui permettent de lancer des nouveaux projets et de remplir sa mission aujourd’hui et demain"
Mgr Hippolyte Simon, vice président de la conférence des évêques de France

Pourquoi pas vous ?
- Dons et legs


La quête prélevée

Aidez votre paroisse régulièrement par ce moyen pratique !

Les modalités sont faciles à mettre en place. La paroisse bénéficiera ainsi de ressources régulières sur lesquelles elle pourra compter, et pourra ainsi prévoir plus aisément l’entretien de ses bâtiments ou des actions pastorales nécessitant un financement sur une longue période. Renseignez-vous auprès de votre paroisse.

Pourquoi pas vous ?
- La quête prélevée


Le don de titres et de valeurs mobilières

Optimisez votre don et réduisez votre fiscalité !

Donner des titres et valeurs mobilières peut vous permettre d’accroître vos dons et de réduire impôts et contributions sociales diverses . Certaines personnes utilisent ce dispositif très simple à mettre en place par un simple virement de titres.


Voir et découvrir

- Le Denier de l’Eglise : qu’est-ce que c’est ?
- Le Denier, c’est régulier.
- Denier : paroles d’évêques









En cliquant sur cette icône vous pouvez donner en ligne par carte bancaire.

Economat diocésain
- 04 94 27 92 72
- economat@diocese-frejus-toulon.com

 




 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://www.diocese-frejus-toulon.com/Le-Denier-bien-sur-Mais-comment.html