Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

« Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc (1, 37)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



faire un don nouveaux articles

Le Messager du 4 au 18 juin 2017

  Publié le samedi 3 juin 2017 , par Olivier Nicolas


L’appel du quotidien

La Pentecôte débouche sur le « temps ordinaire » : l’Esprit Saint manifeste la fidélité du Seigneur. Puisqu’il est avec nous tous les jours, il n’y a pas à le chercher ailleurs. Bien souvent on pense la vie spirituelle en terme d’héroïsme et de miracles. C’est oublier que Dieu nous appelle aussi dans le quotidien. Nous ne devons pas tous être des mystiques comme Jean de la Croix, mais nous pouvons tous avoir une pensée pour Dieu à chaque moment de la journée ; nous ne serons pas tous des missionnaires comme François Xavier, mais nous pouvons tous parler de Jésus et préférer les valeurs de l’évangile ; nous ne pouvons pas tous être un puits de charité comme Mère Térésa, mais nous pouvons tous saluer et respecter ceux que nous croisons.

Si nous profitions des difficultés pour espérer, des imprévus pour faire confiance, des rencontres pour aimer plus, nous ne serions plus très loin du Royaume de Dieu ! C’est d’ailleurs la « petite voie » que propose sainte Thérèse de Lisieux, et c’est le moyen de répondre aux appels du quotidien.

Bien sûr, il faut discerner, et se tenir dans un juste milieu entre les deux extrêmes de celui qui subit le cours du temps, comme de celui qui prétend tout décider. C’est pour cela que nous avons besoin d’être guidés par la Parole de Dieu, conseillés par l’Esprit Saint et accompagnés par l’Eglise. Le Seigneur nous appelle aux grandes choses dans les petits détails de la vie de tous les jours : c’est au cœur de l’ordinaire que se déploie sa puissance.

Charles Mallard +

Agenda Paroissial du 4 au 18 Juin

Dimanche 4 juin
- Solennité de la Pentecôte
- Messes aux heures habituelles du dimanche
- 16.00 St Paul Messe charismatique

Mer 7
- 12.00 Salle J.Bart
- 20.00 Salle J.Bart : Réunion du Conseil Pastoral restreint
- Réunion de préparation au baptême

Jeu 8
- 19.00 Salle J.Bart : Réunion bilan de la kermesse

Sa 10
- 09.00 St Paul 1ère communion des élèves de Bon Accueil

Dimanche 11 juin
- Solennité de la Sainte Trinité
- Aux sorties de la messe de 18h30 à St Jean Bosco et des messes de 10h, 10h30 et 11h le dimanche : vente des Sœurs Carmélites.
- A 10h à St Flavien, Première Communion des enfants du catéchisme

Lun 12
- 18.30 St Paul : Soirée de prière et de louange avec les Sœurs Carmélites

Mer 14
- 20.30 St Flavien : Adoration animée

Mer 14
- 20.30 Salle J.Bart : Réunion de préparation au baptême

Jeu 15
- 20.30 Salle J. Bart : Conseil Pastoral

Ven 16
- 18.45 Salle J. Bart : Barbecue des adorateurs

Dimanche 18 juin
- Solennité du Saint Sacrement
- Aux sorties des messes, quête de la Conférence St Vincent de Paul

Nos joies, nos peines

Ceux qui nous ont quittés : Elise RAVERA, Elise ROSTREN, Angelo BONADEI, Josette TUPLA

Ceux qui seront unis devant Dieu : Eric LENOTTE et Cindy FRANZ,

Ceux qui seront baptisés : Camille LEROUX, Meryl BARRIERE, Clarisse GUITARD, Eloïse MARINO-RACLE, Ugo GALAND

A noter

Absence des prêtre
- Père Gabriel Dabezies : le 7 juin et du 9 au 10 juin
- Père Olivier Hofer : du 8 au 11 juin

A LA RENTREE DE SEPTEMBRE, le Père Pierre Marie Brochery rejoindra l’équipe de la Paroisse Cathédrale à Toulon, tandis que nous accueillerons le Père Jérome de la Bâtie, professeur au Séminaire de la Castille et précédemment prêtre auxiliaire à Hyères. Grand merci à l’un, bienvenu à l’autre.

TOUS INVITÉS AU BARBECUE DE L’ADORATION, adorateurs, paroissiens réguliers ou de passage, proches et amis, le Vendredi 16 Juin à partir de 18 H 45, cour Jean-Bart du presbytère (apporter une boisson ou un plat salé ou sucré pour 4 personnes).

Bon à savoir

LES LOTS DE LA TOMBOLA de la kermesse sont à retirer à l’accueil paroissial avant la fin du mois. Certains sont à durée limitée … il serait dommage d’en disposer au moment où ils ne sont plus valables ! La liste des gagnants est affichée à l’entrée des églises … n’hésitez pas à la regarder et à avertir ceux que vous connaissez qui y figureraient !

ICONE MISSIONNAIRE, Marie Notre Dame de Clarté. Pour accueillir l’icône chez vous, prier en famille ou avec des voisins, ouvrir les cœurs blessés par les épreuves de la vie à la lumière de la consolation, n’hésitez pas à contacter Henri au 06 77 90 52 44.










 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr