Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



faire un don nouveaux articles
Accueil du site > Eglise du Var Paroisses > Paroisses > Toulon - Mourillon > Actualités > Le Messager du 5 juillet au 6 septembre 2015

Le Messager du 5 juillet au 6 septembre 2015

  Publié le jeudi 2 juillet 2015 , par Olivier Nicolas


Merci, c’est le mot qui me vient à l’esprit au moment de rejoindre la Sainte Baume et de quitter le Mourillon.

Je ne sais pas établir de bilans et ne veux point le faire, car regarder derrière soi n’engendre que regrets ou remords, vaine gloire ou fausses satisfactions et ces attitudes ne sont pas chrétiennes car elles se veulent des raisons d’agir ou de juger, de rester ou de partir là où le disciple du Christ ne devrait voir qu’occasions de rendre grâce, de remercier. Cela ne signifie pas qu’il faille oublier et ainsi éviter de demander pardon et c’est ce que je veux faire, demander pardon à ceux que j’ai peiné ou choqué.

L’essentiel n’est pas là, il est en ce huitième jour de création où se font toutes choses nouvelles et c’est la grâce de tous les baptisés de pouvoir le découvrir tapi derrière les apparences du quotidien.

Parce que c’est le secret même de la Vie, il ne s’agit pas de choses extraordinaires mais de ce qui fait notre quotidien : des rencontres inexplicables et cependant décisives, les péchés répétés et l’espérance qui se répète chaque jour pour faire de nos vies un office ou s’entrecroisent et le Te deum et le Miserere.

Refuser de séparer, oser les contradictions qui outre temps s’abolissent c’est peut être aussi le plus sûr moyen de ne perdre aucun des compagnons de route que Dieu nous a donnés. Merci pour ces moments… (sic)

Soyez sûrs de ma prière et ne m’oubliez pas dans les vôtres.

Fr. Benoît Philippe O.P.

Agenda Paroissial du 5 juillet au 6 septembre

lundi 6 juillet
- 09.15 St Paul : Messe en mémoire de la bataille de Mers-el-Kébir en présence de Mgr Molinas.

mercredi 15 juillet
- 21.00 St J.Bosco : Concert des chœurs Cantadis (chœurs d’hommes) et chœurs d’Afrique du Sud.

Dimanche 19 juillet
- A l’issue des messes, quête de la Conférence St Vincent de Paul

Vendredi 14 août
- Confessions de 09.30 à 10.30 à St Flavien et de 16.30 à 18.30 à St Paul

Samedi 15 août
- Assomption de la Vierge Marie
- Messe anticipée le vendredi 14 août à 18.30 à St Paul
- Samedi messes aux heures habituelles du dimanche, ainsi qu’à 10.00 au Port St Louis (messe suivie de la bénédiction des bateaux)

Dimanche 16 août
- A l’issue des messes, quête de la Conférence St Vincent de Paul

Dimanche 30 août
- 11.00 à St Jean Bosco : messe d’au-revoir du P. Benoit Philippe.

Nos joies, nos peines

Ceux qui nous ont quittés : Jean RUDLOF, Ginette PANESI-REY, Colette FOSSEY , Madeleine MANFREDI, Catherine AZZOPARDI, André TOCQUER.

Ceux qui seront unis devant Dieu : Emile FIGUEIRAS et Katherine WOLICKI, Thomas RIVOIRE et Aurélie BELLAVOINE, Olivier RAGNEAU et Anne-Gaëlle RAGNEAU, Bruno GABELLA et Constance MINIAOU, Jean-Baptiste GAXOTTE et Aurélie SERRA, Christopher GRIX et Claire GROSBOIS, Serge FONTRIER et Kathleen HEGELE, Sylvain BARRESI et Julie FOLCHER, Ludovic HUBERT et Angélique PREVOST, Vincent MARCINIAX et Héloïse AZZIS, Patrice BERNOUD et Emilie AROUTCHEFF, Stéphane TINACCI et Christelle CLAIR, Rémi RICHARD et Naïke GRELOT, Antoine LELEUX et Audrey MATHIEU.

Ceux qui seront baptisés : Hosea GERARD, Sandra ARINO, Agathe ARAKELIAN-QUELLIER, Lily-Rose d’ORIANO, Elvire MARTIN, Stanislas CHEVALLIER, Nolah DAESSLE, Louis CAILLARD, Giuliana MISERICORDIA, Baptiste BROSSET, Camille ASTRAUD, Hadrien TILLOUS-BORDE , Charly MARTINI, Louka SECHAUD, Romy SECHAUD, Gautier THIOLLIER, Karl-Joseph ROCHE, Maxime LOMBART, Ashley SOMMARIVA, Nina CASSARD, Maxence DONNET, Ornella-Emilia GARBARINO.

A noter

Absences des prêtres
- Père Olivier Hofer:du 5 juillet au 28 août
- Père Pierre-Marie Brochery : du 6 au 17 juillet et du 6 au 16 août
- Père Jean-Michel Tour : du 12 au 23 juillet (Israël Jeunes), du 1er au 5 août (Gagnères) et du 17 août au 4 septembre
- Frère Benoît-Philippe Peklé : du 13 au 30 juillet
- Père Charles Mallard : du 20 juillet au 10 août
- Père Stéphane Rède : du 17 août au 4 septembre

DEPART DU FRÈRE BENOIT-PHILIPPE PEKLÉ. Le Père Benoit célébrera sa messe d’au-revoir à Saint Jean Bosco le 30 août, avant de rejoindre la Sainte Baume. Ceux qui veulent se joindre au cadeau de la paroisse peuvent donner leur participation à Mme Meunier, à Saint Flavien.

Bon à savoir

ADORATION PERPÉTUELLE. Merci à tous les adorateurs permanents de communiquer à leur responsable d’équipe (ou de division) leurs dates de présence ou absence de la paroisse durant l’été et d’organiser le maximum de remplacements en équipe. Nous aurons besoin d’adorateurs ponctuels ou vacanciers pour faire fonctionner notre chaîne de prière durant l’été. N’hésitez pas à parler de l’adoration à vos proches ou amis. Si vous êtes intéressés, merci de contacter un des responsables ou la coordination du service : serviceadoration@gmail.com ou notre site : www.mourillon-adoperp.com

INSCRIPTIONS au CATÉCHISME, ÉVEIL à la FOI, AUMONERIE Mardi 15, jeudi 17 et vendredi 18 septembre de 8.30 à 10.00 et de 16.00 à 18.00, salle Jean-Bart










 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr