Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



faire un don nouveaux articles
Accueil du site > Eglise du Var Paroisses > Paroisses > Toulon - Saint-Pie X > Actualités > Sa Sainteté le pape François > Le Pape a lancé "Missio", une nouvelle application pour la téléphonie (...)

Le Pape a lancé "Missio", une nouvelle application pour la téléphonie portable.

Paroisse Saint-Pie X, 49 rue Henri Poincaré, 83000 Toulon

  Publié le lundi 20 mai 2013 , par Patrice Quesnel

Le Pape a lancé « Missio », une application destinée aux téléphones portables de nouvelle génération et tablettes, donnant accès aux dépêches de Fides, l’agence de presse des Oeuvres pontificales missionaires.



Les dépêches de l’Agence Fides seront désormais disponibles en huit langues également au travers d’une application destinée aux téléphones portables de nouvelle génération dénommée Missio, qu’il est possible de télécharger gratuitement.

Le service a été inauguré par le Pape François au cours de l’audience qu’il a accordée aux Directeurs nationaux des Œuvres pontificales missionnaires et au personnel de l’Agence Fides le 17 mai dernier au Vatican. Le Pape François a cliqué sur une tablette, lançant ainsi l’application qui a été réalisée par le Père Andrew Small, OMI, Directeur national des Œuvres pontificales missionnaires aux Etats-Unis.

L’application Missio contient les nouvelles publiées sur le site www.news.va, des photographies, des vidéos et des homélies du Pape ainsi que les informations concernant la vie de l’Eglise dans le monde par l’intermédiaire des dépêches en huit langues de l’Agence Fides.

« Très Saint-Père, nous voulons mettre l’Evangile dans la poche de tous les jeunes du monde » a déclaré le Père Small au Pape, qui a appuyé sur une touche portant l’inscription Evangelizantur. Au cours de sa première journée d’existence, l’application a été téléchargée par 1.140 personnes dans 27 pays du monde. « Notre but est d’aider les gens à regarder le monde au travers des yeux de la foi » a expliqué le Père Small.

L’application peut être téléchargée gratuitement sur iTunes App Store et Google Play. Elle est disponible en huit langues : anglais, espagnol, italien, allemand, français, portugais, chinois et arabe.


Sources  :

radio Vatican et News.va

site de l’Agence Fides








Paroisse Saint-Pie X

Nous retrouver sur Twitter :

ou sur Facebook : https://www.facebook.com/SaintPieXToulon

Picto adresse postale Adresse postale : 49 rue Henri Poincaré - 83000 Toulon (façade ouest de l’église)
Picto adresse postale entrée courante, accueil, bureaux, salles de réunion et presbytère : porte sud de l’église par la courette de la rue Eugène Silvain
accès personnes à mobilité réduite : porte nord de l’église, rue Eugène Silvain
Picto adresse postale entrée et parvis d’honneur (mariages, obsèques, solennités, processions ...) : façade est de l’église, rue Eugène Silvain

04 98 00 98 80

Picto fax 04 98 00 98 81

GPS : Lat. 43.1207 ; Long. 5.9412

En pratique, accéder à Saint-Pie X

Pour joindre l’équipe de rédaction, recevoir le bulletin paroissial par e-mail, ou contribuer à ce site, écrivez-nous à l’adresse électronique suivante :
saintpiex.toulon@gmail.com

ou "tweetez ! "

 



 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr