Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



Accueil du site > Invisible > Hyères > Agenda & Mots du père > Archives des mots du Père > 3ème dimanche de l’Avent 2013-Le mot du père Benoît

3ème dimanche de l’Avent 2013-Le mot du père Benoît

Dimanche 15 décembre - 3ème dimanche de l’Avent

  Publié le vendredi 13 décembre 2013 , par Père Benoît Moradei

Chaque dimanche, retrouvez le mot du père Benoît.


Mise à disposition

- «  Qu’il me soit fait selon ta parole », disait Marie à l’Annonciation.

«  Qu’il nous soit fait selon ta parole  », disions-nous en paroisse à l’occasion de la retraite sur l’Esprit Saint la semaine dernière.

Cette retraite a été pensée comme une préparation avec Marie à Noël et à la Mission : nous nous sommes mis à disposition de l’Esprit Saint, grand protagoniste de la mission de l’Eglise.

N’oublions pas ce don précieux que nous a fait l’Esprit Saint !


- Je pense que nous avons aussi progressé dans nos relations fraternelles : n’oublions pas non plus ce don précieux. Ce n’est qu’unis les uns les autres que nous pourrons proposer l’Evangile à l’extérieur.

Exercice

Lorsqu’on apprend quelque chose, il faut le mettre tout de suite en application.


-  Les tracts de Noël - 2000 sont déjà partis ! - vous attendent à l’accueil des églises pour aller les donner dans les rues et les quartiers.

Ce sont de belles invitations à Noël, avec les voeux de la paroisse, les horaires des messes, et un magnifique texte de... Jean-Paul Sartre

PDF - 336 ko

qui dans sa jeunesse a écrit une méditation sur l’Enfant-Dieu - cela pourra surprendre ou toucher les gens rencontrés.


- Que dire lors de ces tractages ?

D’abord sourire ; puis saluer chaleureusement, et donner en disant : "les horaires des messes de Noël !" ou "les voeux de la paroisse !" ou encore "joyeux Noël !"...

Certaines personnes prendront, sans plus ; d’autres refuseront ; d’autres s’arrêteront : pensez à les inviter à voir la crèche des églises, et si vous le sentez, parlez-leur de la semaine "portes ouvertes" de la paroisse en avril (dates sur le tract).

N’oubliez pas de prier avant et pendant le tractage : c’est l’Esprit Saint qui nous guide.

Le samedi matin après la messe de 9h nous aurons un temps d’envoi en mission avec Laurence Dol.

Pas le dernier... au Denier

Restons bien concrets : nous faisons moins bien cette année que l’an dernier à la même époque : moins 3 % sur St-Louis, mais en légère augmentation à Ste-Madeleine.


- Pourriez-vous faire connaître le Denier à vos voisins, parents, amis ?

Expliquez-leur que l’Eglise ne vit que des dons des catholiques, et qu’il vaut mieux verser à une entreprise sûre qu’à des fonds douteux.


- Le Denier sert à financer le "salaire" des prêtres du Var. Les quêtes servent au fonctionnement paroissial (ainsi que les dons aux baptêmes et mariages). Les offrandes de messes servent de supplément au salaire des prêtres.


- En cette fin d’année, n’oublions pas que les dons avant le 31 décembre peuvent, par reçu fiscal que nous vous délivrons, servir à déduire 66 % du don du montant de vos impôts. Alors, n’oublions pas et ne soyons pas... les derniers.

Faites-le dès cette semaine. Merci infiniment.


PDF - 1 Mo

La feuille de communauté de la semaine

- Téléchargez la feuille de communauté de la 3ème semaine de l’Avent











 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://www.diocese-frejus-toulon.com/Le-mot-du-pere-Benoit.html