Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

« Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc (1, 37)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



Les Ecoles de communauté à Pignans

  Publié le jeudi 17 septembre 2009 , par Hugo Rivero

Les membres de Points-Cœur vous proposent une rencontre bimensuelle au presbytère de Pignans pour un temps d’amitié et de réflexion : les Écoles de communauté.


La vie quotidienne, dans ses joies et ses difficultés, dans les engagements qu’elle demande de nous, suscite un faisceau de questions fondamentales : pourquoi tout cela ? Pour quoi suis-je fait ? Quel est le sens de ce qui m’arrive ? Comment être fidèle à cette soif d’absolu qui brûle mon cœur ? L’Ecole de Communauté a pour but de propose un lieu pour se poser sérieusement ces questions.

JPEG - 42.9 ko
Thibaut et Youri de l’Ecole de communauté de Besse s/Issole - Floriane de l’Ecole de communauté de Toulon

«  Les Écoles de Communauté sont pour moi comme une respiration : elles sont un espace de calme et de réflexion dans mon quotidien effréné. Ces rencontres éduquent mon regard à l’essentiel, elles m’aident peu à peu à vivre pleinement, « avec les yeux grands ouverts », au lieu de foncer tête baissée. Elles m’aident à approfondir ma Foi, à vivre toujours davantage en communion avec Dieu, à percevoir sa présence dans mon quotidien. A travers les échanges toujours très riches, à travers l’amitié vécue, ces rencontres sont pour moi comme une main qui me remet inlassablement sur le chemin du bonheur véritable, celui que Dieu désire pour moi et pour lequel il m’a créée. » Témoignage de Sophie Beney, groupe de Sion (Suisse)

Les rencontres d’Ecole de communauté sont aussi un temps de convivialité, occasion de se retrouver autour de quelques plats préparés par les soins de chacun et de découvrir un peu plus Points Cœur. Les mardi soir deux fois par mois, à 19 h au presbytère, nous commencerons par l’étude du texte (1h) puis nous partagerons le repas ensemble pour ceux qui le désirent.

Vous pouvez imprimer les textes sur le lien suivant : Textes de l’Ecole de Communauté., ainsi que le plan du parcours. Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser au presbytère. Contact : Clément Imbert 04 94 48 81 67










 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr