Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



faire un don nouveaux articles
Accueil du site > Eglise du Var Paroisses > Paroisses > Autres églises > L - Communes commençant par la lettre L > Les Issambres - église Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus

Les Issambres - église Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus

  Publié le mardi 11 décembre 2012 , par Françoise Girard

La chapelle des Issambres fut construite au cours de l’année 1954 et achevée en 1955. Le 28 juillet de cette année, Mgr Gaudel, évêque de Fréjus, procédait à sa bénédiction et la dédiait à Notre-Dame. Le 9 juillet 1960, elle était érigée en église paroissiale.


Retrouvez tous les événements sur egliseinfo.catholique.fr




Un peu d’Histoire

Cette église, qui a ainsi surgi depuis quelques années, dans ce quartier marin de Roquebrune-sur-Argens, dresse ses murs blancs au milieu de cette agglomération, nouvelle station balnéaire située entre Saint-Aygulf et Sainte-Maxime.

L’édifice à la forme d’un quadrilatère ; il se compose d’une seule nef à laquelle on accède par un large vestibule formé par un arc à plein cintre. La nef est occupée dans sa grande partie par le sanctuaire, dont chaque coin est orné de l’image d’un évangéliste. Sous leurs regards convergents apparaît l’autel que recouvre un ciborium aux colonnes élancées.

Trois côtés du sanctuaire sont surmontés d’une tribune destinée aux fidèles. On a voulu donner à cette église un air à plein cintre dans les diverses parties de l’édifice, à l’intérieur ; et à l’extérieur, par un clocher carré, qui planté sur le chevet hisse vers le ciel bleu son élégante ferrure dominée par la croix.











 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr