Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var




Les missionnaires du Christ-Maître

Un amour déterminé pour Jésus et pour les plus pauvres

  Publié le vendredi 23 octobre 2015 , par Evelyne Barbieri

Au service de la paroisse Saint-Vincent de Paul à Toulon depuis septembre 2009 à la demande de Mgr Rey.



Cette communauté a été fondée en 1992 en Colombie par le père Ernesto Andres Sardi de Lima.. Elle est composée de prêtres et de séminaristes. De part l’intuition de son fondateur, ils sont amenés à servir l’Eglise principalement dans deux domaines : l’éducation des enfants (des écoles sont tenues par les frères en Colombie) et le soutien aux personnes malades - en particulier à celles qui sont en phase terminale du sida. Les jeunes personnes fragiles (physiquement ou moralement), les plus pauvres sont également au cœur de la mission d’évangélisation de la communauté́. Ils ont pour mission d’intervenir dans des lieux difficiles, là où personne n’ose plus aller évangéliser.

Chez les frères, ce qui nourrit chaque acte caritatif est tout d’abord l’adhésion sans condition au Christ. Car c’est par une réponse libre d’amour au Christ qu’ils peuvent ensuite donner de l’amour aux autres, particulièrement à ceux qui en ont le plus besoin. Aussi, cette mission permet également à ces prêtres d’être confrontés à un monde qui évolue très vite (nous pensons par exemple à l’augmentation du nombre de tentatives de suicide chez les jeunes) et où de nouvelles réponses dictées par l’Amour s’imposent. Dans la même optique le curé, le père Alejandro Rodriguez et ses frères sont disponibles quotidiennement pour célébrer le sacrement de réconciliation ou pour un temps d’écoute.

Dans la paroisse, la messe est célébrée chaque jour, le mardi à 8h30, du mercredi au samedi à 18h en hiver et 18h30 du jeudi Saint au 2 novembre. La messe dominicale a lieu à 10h45 et également à 9h30 en la chapelle de la Transfiguration.

De part leurs origines, et du fait d’une importante communauté hispanophone dans la paroisse, les pères proposent la célébration de la messe en langue espagnole chaque dernier samedi du mois à 16h, suivie d’un buffet partagé.

JPEG - 32.8 ko
Eglise Saint-Vincent de PAul

A Montéty, les pères ont également hérité d’une grande richesse : les « tables ouvertes » une fois par mois (où les paroissiens sont croix et l’eucharistie (Père Charles de Foucauld).

Ils se ressourcent auprès de Jésus à l’adoration du Saint-Sacrement les jeudis et vendredis durant toute la journée.

« Notre communauté s’est engagée à suivre Jésus Christ en Croix, à vivre dans la joie de la bonne nouvelle que Jésus Christ nous a apportée et qui renforce notre détermination. Suivre les pas de Notre Seigneur Jésus Christ, donner de l’amour pour obtenir plus d’amour, mieux servir nos frères les plus pauvres et les plus abandonnés... »

- Pour plus d’informations sur l’historique, le charisme, la présence en Colombie et dans le monde de la communauté des missionnaires du Christ-Maître, sur le site de la paroisse.














Paroisse Saint-Vincent de Paul

Picto adresse postale 11 boulevard Commandant Nicolas - quartier Montéty - 83000 Toulon
04 94 89 55 45
06 47 00 78 32

voir le nouvel agenda : http://agenda.frejustoulon.fr/stvin...


paroissemontety@orange.fr


Autre lieu de culte, le dimanche à 9h30
Chapelle de la Transfiguration, 182 rue Francis Garnier (Val Fleuri), Toulon

 




 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://www.diocese-frejus-toulon.com/Les-missionnaires-du-Christ-Maitre.html