Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



faire un don nouveaux articles

Mot du père Benoît - Soleil de juillet

Solennité Saints Paul & Pierre - 29 juin et Juillet

  Publié le dimanche 29 juin 2014 , par Père Benoît Moradei

"Soleil de Juillet donne fortune", selon un dicton. Je souhaite tout le soleil et le repos possible à ceux qui viennent ici se reposer et se détendre même si tout le monde n’est pas en vacances. La population de Hyères est multipliée par 4 l’été : bienvenue donc aux "estrangers" comme on dit ici dans le midi, en sachant que l’accueil de l’étranger est un honneur pour les disciples de Jésus.


Et Dieu se reposa le 7ème jour

(Gn 2,2)

Si le travail est béni par Dieu, le repos est également un commandement de Dieu. Il faut savoir se poser, se reposer, prendre le temps de la famille et des amis, du sommeil, de la détente... et de la prière !
Se reposer ce n’est pas ne rien faire du tout. C’est faire paisiblement, sans stress et joyeusement ce que l’on ne peut pas faire pendant l’année. Nous nous plaignons par exemple de ne pas avoir le temps de lire ou de prier : cet été est l’occasion de prendre du temps chaque jour pour...
- lire un ou plusieurs évangiles,
- faire un pèlerinage dans les environs (Cotignac, la Sainte-Baume, Notre-Dame de Consolation, Lérins...),
- aller à la messe aussi en semaine
- passer une heure devant le Saint-Sacrement (nous avons plusieurs heures d’exposition du Saint-Sacrement dans les églises de la ville ; cf ci-après)

Pourquoi ne pas profiter de l’été pour se plonger dans un livre spirituel, dans la vie d’un saint ou l’histoire de l’Eglise ? Si vous voulez des conseils, RDV à la bibliothèque paroissiale ou au magasin de Notre-Dame de Consolation, sur la colline de Costebelle.

Bon repos à tous, bon ressourcement. Nous sommes heureux, chrétiens de Hyères, de partager avec vous un temps de prière ou de partage. Et n’oubliez pas ce que dit le psaume 61 :

" Je n’ai de repos qu’en Dieu seul, mon salut vient de Lui ".

Le pape a dit !

« D’où vient le zèle apostolique ? De la connaissance de Jésus-Christ. [L’apôtre] Paul a rencontré Jésus, non pas de façon intellectuelle, scientifique, mais avec la connaissance du cœur, de la rencontre personnelle. La connaissance de Jésus qui m’a sauvé et qui est mort pour moi. »

Des changements en vue l’an prochain ?

Le conseil pastoral et le conseil paroissial se sont réunis pour faire le bilan de cette année riche en évènements. Le choix a été fait de poursuivre l’élan des Portes Ouvertes en mettant en place une démarche de Porte à Porte régulière, en poursuivant l’accueil aux messes, et en lançant au cours de l’année des petits groupes de prière et de partage... Faisons des Portes ouvertes une attitude permanente et rendons l’Eglise plus accessible à ceux qui sont loin !

Deux jubilés seront célébrés (sans compter ceux de Ste Thérèse d’Avila née en 1515 et St Jean Bosco né en 1815) :
- Jubilé du roi St Louis (né en 1215, passé à Hyères en 1254) au premier trimestre avec une série de conférences, un spectacle et une exposition.
- Jubilé de St Philippe Néri (né en 1515 et fondateur de l’Oratoire) à partir de l’Avent, avec un pèlerinage à Paray-le-Monial les 8-10 mai (inscriptions ouvertes).

Modifications apportées à l’organisation dès le 1er septembre :
- Adoration du St Sacrement : les jours d’adoration entre Ste Madeleine et Ste Thérèse seront inversés après l’été : à Ste Thérèse l’adoration aura lieu du mardi 8h au mercredi 8h (la nuit d’adoration reste à Ste Thérèse). A Ste Madeleine, ce sera le mercredi de 9h (après la messe de 8h30) à 22h.
- Les messes à NDC : en semaine, la messe sera célébrée à 18h30 uniquement le lundi et le mercredi, ainsi qu’à 11h30 le samedi (nouvel horaire). Dimanches inchangés.
- Le catéchisme connaîtra des modifications à cause du changement de rythme scolaire (plus de catéchisme le mercredi matin) : ce sera les mardis soir et mercredis après-midi à St Louis, et vendredi soir à Ste Madeleine.
- Les Tables paroissiales passeront du samedi au mercredi midi (1er mercredi du mois), à partir d’octobre.

Noter la Messe de rentrée : SAMEDI 20 SEPTEMBRE 18h à Notre-Dame de Consolation, avec bénédiction des personnes engagées dans la paroisse et accueil des nouveaux.







Le tweet du Pape
"Il n’y a jamais de motif pour perdre l’espérance. Jésus dit : « Je suis avec vous jusqu’à la fin de monde »"
@Pontifex_fr

- Consulter l’agenda paroissial mis à jour

- Consulter les pèlerinages

 



 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr