Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



Naissance d’une sculpture

  Publié le dimanche 15 novembre 2015 , par Yann de Rauglaudre

Une belle vidéo pour admirer la naissance d’une oeuvre.


Pourquoi une statue de sainte Thérèse sur le parvis de la paroisse Sainte-Thérèse ?

En 2012, la paroisse Sainte-Thérèse a fêté les 60 ans de sa création.

A cette occasion, les reliques de notre sainte patronne sont venues de Lisieux : un grand moment de ferveur et de convivialité qui nous fait prendre conscience combien nous sommes gâtés de l’avoir pour patronne.

Nous sommes convaincus que nous comprendrons mieux qui nous sommes si nous connaissons mieux celle qui donne son nom à notre paroisse.

Issue d’une famille profondément chrétienne, Thérèse de l’Enfant-Jésus est à la fois maitresse de vie spirituelle et patronne des Missions. Et nous aussi, à notre tour, nous voulons que notre paroisse soit une grande famille chrétienne, ouverte à Dieu et ouverte aux autres.

Alors, pour fortifier et pérenniser ce lien vital avec elle, il convenait d’ériger une splendide statue de sainte Thérèse.

Cette statue prendra place dans quelques semaines sur le parvis de l’église, haut-lieu de convivialité lors de nos sorties de messe notamment. Elle sera dans l’axe-même de l’autel et du beau crucifix situés dans le chœur de l‘église. Au-delà de la statue, c’est la présence spirituelle de sainte Thérèse, chez elle sur sa paroisse, qui nous réjouit.

Père Jean-Michel Roussel, curé










 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr