Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



faire un don nouveaux articles

Nos prochains rendez vous.

Prière du pape François pour la paix ...

  Publié le dimanche 4 septembre 2016 , par André Robert

Nos prochains rendez vous. Prière du pape François pour la paix ...


PAROISSE SAINT CYPRIEN
344 boulevard Maréchal Joffre
83100 - TOULON -

04 94 36 26 64
paroissesaintcyprien.toulon@gmail.com
Picto carte Google Maps https://www.google.fr/maps/@43.1237...


Dimanche de la rentrée, 4 septembre 2016.

Les vacances scolaires sont terminées. Elles ont été ponctuées par des attentats terroristes, des catastrophes naturelles....mais aussi par le championnat d’Europe de foot, les Jeux Olympiques, les Journées Mondiales de la Jeunesse...

Parfois, on ne voudrait retenir que la mémoire des choses belles, tout en essayant d’oublier le reste. Le réalisme chrétien n’est pas fait ainsi : il nous demande plutôt de tout retenir, car tout événement constitue un appel de la part de Dieu. Face à toute chose il faut se demander :"Seigneur, qu’est ce que tu me demandes ? Quel est la pas que Tu m’invites à faire ?"

Je vous souhaite une bonne rentrée dans la foi et l’espérance.

père Gino

Nos prochains rendez vous.

- Inscriptions au Catéchisme.
A l’accueil de l’église, du lundi au vendredi de 9 heures à 11 heures 30, ainsi que de 14 heures 30 à 17 heures, le samedi de 9 heures à 11 heures 30.

- Jours et horaires du Catéchisme.

Groupe d’Éveil à la Foi (4 à 7 ans) en principe tous les 15 jours :
En période scolaire : le mardi de 16 heures 45 à 17 heures 30, dans l’église.
Groupe de CE2, préparation à la Première Communion et préparation à la Confirmation :
Tous les mardis scolaires de 16 heures 45 à 18 heures.

- Rentrée du Catéchisme.
Pour tous les enfants et leurs parents :
Mardi 13 septembre de 16 heures 45 à 18 heures dans l’église.

- Consécration de l’église Saint Cyprien.
Par Mrg Dominique Rey, le dimanche 16 octobre à 10 heures.

- Repas Paroissial.
Dimanche 16 octobre à partir de 12 heures à "La Belle Coquette" (57 rue de Dakar)

- Nouvel horaire de Messe en semaine.
Du mardi au samedi à 8 heures 30.



Prière du pape François pour la paix et la protection contre la violence et le terrorisme.

« Ô Dieu tout-puissant et miséricordieux, Seigneur de l’Univers et de l’histoire. Tout ce que tu as créé est bon, et Ta compassion pour les erreurs de l’homme est inépuisable.

Aujourd’hui nous venons à Toi pour Te demander de conserver le monde et ses habitants dans la paix, d’éloigner d’eux l’onde dévastatrice du terrorisme, de ramener l’amitié et d’infuser dans les cœurs de Tes créatures le don de la confiance et de la disponibilité à pardonner.

Ô donneur de la vie, nous Te prions aussi pour tous ceux qui sont morts, victimes de brutales attaques terroristes. Donne-leur une récompense éternelle. Qu’ils intercèdent pour le monde, déchiré par les conflits et les inégalités.

Ô Jésus, Prince de la Paix, nous Te prions pour ceux qui ont été blessés dans ces actes de violence inhumaine : enfants et jeunes, femmes et hommes, personnes âgées, personnes innocentes impliquées seulement par la fatalité du mal. Guéris leur corps et leur cœur et console-les avec Ta force, en annulant en même temps la haine et le désir de vengeance.

Esprit Saint consolateur, visite les familles des victimes du terrorisme, des familles qui souffrent sans être fautives. Enveloppe-les avec le manteau de Ta miséricorde divine. Fais qu’elles retrouvent en Toi et en elles-mêmes la force et le courage pour continuer à être frères et sœurs pour les autres, surtout pour les immigrés, en témoignant de Ton amour avec leur vie.

Touche les cœurs des terroristes, afin qu’ils reconnaissent le mal de leurs actions et reviennent sur la voie de la paix et du bien, du respect de la vie et de la dignité de chaque homme, indépendamment de la religion, de la provenance, de la richesse ou de la pauvreté.

Ô Dieu, Père Éternel, exauce dans Ta Miséricorde la prière que nous élevons à Toi entre le fracas et le désespoir du monde. Nous nous adressons à Toi avec grande espérance, pleins de confiance dans Ton infinie Miséricorde, en nous confiant à l’intercession de Ta Très Sainte Mère, rend-nous forts dans l’exemple des bienheureux martyrs du Pérou, Zbigniew et Michał, que tu as rendu valeureux témoins de l’Évangile, au point qu’ils ont offert leur sang, et demandons le don de la paix et l’éloignement de nous de la plaie du terrorisme.

Par le Christ notre Seigneur. Amen. »

====================================================










 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr