Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var


Accueil du site > Eglise du Var Paroisses > Paroisses > Hyères > Pèlerinages & Retraites > Les pèlerinages > Pèlerinage diocésain à Lourdes - La joie de la mission

Pèlerinage diocésain à Lourdes - La joie de la mission

du 12 au 17 juillet 2015

  Publié le mardi 14 juillet 2015

Le pèlerinage diocésain à Lourdes s’organise du 12 au 17 juillet, sous la présidence de Mgr Rey, sur le thème : « Lourdes : la joie de la mission ». Il sera prêché par le père Alexis Wiehe, curé de la Cathédrale de Toulon. Notre paroisse y participe, accompagnée par le Père Pierre Mouton et le Diacre Jean-Louis Bonicel. Les bulletins d’inscriptions sont à retirer aux accueils de Saint Louis et Sainte Madeleine.


Programme

Au programme :

- temps en Diocèse,
- temps en Paroisse,
- Messes,
- processions,
- message de Lourdes,
- marche vers Bartrès,
- passage à la Grotte, etc…

Vous renseigner, vous inscrire

- Téléchargez le bulletin d’inscription

PDF - 1.8 Mo

Si vous n’avez pas d’imprimante, des bulletins d’inscription sont à votre disposition aux bureaux d’accueil des églises Saint-Louis et Sainte-Madeleine

Témoignages de pèlerins du pèlerinage 2014

Au cours de notre pèlerinage à Lourdes, particulièrement riche en spiritualité, j’ai eu la grâce de renforcer ma foi. Les conférences passionnantes de notre évêque me permettront d’avoir un regard encore plus optimiste sur notre monde. J’ai, enfin, énormément apprécié le climat fraternel et les échanges chaleureux.
CLAUDE

Mon premier pèlerinage à Lourdes. 6 jours de découvertes, de joie ; le bonheur de me sentir plus près de la Vierge Marie.
ANTOINETTE (Giens)

L’expérience faite lors du bain dans la piscine où on sent une grande douceur nous envahir. Le chemin de croix de Betharram où l’on ressent une paix très profonde.
MONIQUE

Mon premier pèlerinage à Lourdes. Ravie de celui-ci. Très satisfaite de l’organisation du pèlerinage et de l’organisation par le diacre et la compagnie du père Benoit Moradei.
ANTOINETTE (Hyères)

S’il y a un lieu où le recueillement prend toute sa signification c’est bien à Lourdes. La grotte, le chemin de croix, la basilique : lieux divins qui fortifient ma foi et m’incite à y revenir.
NELLA

Ensemble, nous sommes dans un autre monde. Est-ce l’effet de Marie ? Est ce le monde "des non-croyants" qui est si différent ? J’ai la réponse, et vous ? Alors au boulot ! Soyez messagers du Christ ! MARIE ET EDWIGE

2012-2014, Lourdes, lieu de prière et de joie, soulagés de nos peines.
SYLVAINE ET RENE

Je n’ai pas de mot pour exprimer ma joie au sein de ce pèlerinage, entouré de personnes gentilles et pleines d’amour et de sagesse. Je remercie infiniment Notre Sainte Vierge Immaculée Conception et son Fils, Notre Sauveur qui m’ont permis ces moments de joie intérieure. Un pèlerinage plein de grâces. A l’année prochaine, si Dieu me le permet AMEN, ALLELUIA.
SERGE

Ce bain me fait penser au baptême de Jésus dans le Jourdain. Par ce moyen je renouvelle le mien dans le bassin de Marie ; moi, l’aveugle - pas comme Sidoine aveugle-né, mais je ne suis guère plus clair-voyant. Deux heures déjà que je me prépare, je lui demande de me purifier, alors on me saisit, on me plonge entier dans l’eau très fraiche : corps et âme saisis. Ébahi, je prie Marie pour ce baptême nouveau. Alléluia !! Mon coeur heureux chante et ça dure encore. Je me sens différent et heureux. Marie pleine de grâce que cela continue !







- Contact
Accueil de l’église Saint-Louis
12 place de la République - Hyères - 04 94 00 55 50

Accueil de l’église Sainte-Madeleine
7 rue Saint Jacques - Hyères - 04 94 57 44 41

- L’hospitalité diocésaine

 



 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr