Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var


Accueil du site > Eglise du Var Paroisses > Paroisses > Toulon - Saint-Cyprien > Actualités > Quelques nouvelles des réfugiés d’Irak à Bargemon

Quelques nouvelles des réfugiés d’Irak à Bargemon

  Publié le dimanche 4 septembre 2016 , par André Robert

Nouvelles des réfugiés d’Irak à Bargemon.(83)


PAROISSE SAINT CYPRIEN
344, boulevard Maréchal Joffre
83100 - TOULON -

04 94 36 26 64
paroissesaintcyprien.toulon@gmail.com
Picto carte Google Maps https://www.google.fr/maps/@43.1237...


Depuis quelques mois, des nouvelles des réfugiés d’Irak dans le village de Bargemon, (83) on été publiées sur le site de la paroisse. En voici le lien : Accueil des réfugiés en provenance du Moyen -Orient.. Aujourd’hui, voici le résultat que l’on peut accomplir en travaillant ensemble avec volonté et courage. Autant de grâces attribuées à l’intercession de Notre Dame de Bargemon.

Lettre du Père Philippe-Marie, curé

Bargemon le 15 Août 2016

Chers amis,

Plusieurs d’entre vous ont demandé des nouvelles de nos réfugiés, pardon de ce long silence.

La Sainte Vierge nous surprend bien, et ne nous laisse pas nous endormir ! Nous accueillons désormais 47 réfugiés dans notre paroisse, 34 irakiens et 13 arméniens dont les derniers sont arrivés il y a 2 mois.

L’apprentissage du français continue, et ils sont maintenant tous logés. Outre les informations matérielles que je donnais dans les précédentes lettres, et aussi concernant les œuvres liées au Sanctuaire renaissant de ND de Bargemon, nos réfugiés sont maintenant pleinement au service de l’Evangile, avec toujours des paroissiens et non paroissiens.

L’accueil Notre-Dame a ouvert en Janvier, avec son magasin d’objets religieux et de livres, une bibliothèque de BD chrétiennes pour les enfants, un atelier d’art pour les enfants ouvre dans 15 jours. « L’atelier Notre-Dame » a ouvert il y a deux mois, qui propose de la couture, retouches, repassage, et création de robes de baptême. Une entreprise de restauration d’églises aussi, qui a commencé avec la restauration de l’église de notre paroisse, que je vous invite à venir découvrir. Des jardins écologiques, un élevage de poules et bientôt de lapins, une épicerie gratuite et deux magasins de vêtements gratuits. Bientôt (avec l’aide précieuse de la communauté Eucharistein !), de l’apiculture. Et nous disons toujours OUI à la Providence, qui nous pousse à l’œuvre de Dieu.

Nous sommes témoins et acteurs étonnés de ce qui se passe dans notre village de 1 600 habitants. Qui pouvait imaginer, il y a un an et demi, ce débordement de grâces ? Et cela bien sûr ne va pas sans combat spirituel bien incarné…

Chers amis, merci encore pour votre générosité dans la prière pour nous tous ici, qui donne la force de l’amour. Merci pour vos dons matériels et financiers, qui permettent les moyens nécessaires. Merci de ces soutiens dans la durée.

Vous pouvez visiter le site de Notre Dame de Bargemon que nous avons créé, à www.notredamedebargemon.com

Je vous bénis, sainte fête de l’Assomption,

Père Philippe-Marie, Curé










 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr