Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



Reprise automnale

  Publié le lundi 9 novembre 2015 , par Emmanuel Gué

Après une annulation pour cause de météo le 18 octobre, le groupe a refait tourner ses roues sur les routes du Var


Après une première tentative qui avait tourné court en octobre, pour cause de pluie, le 8 novembre donnait une nouvelle occasion aux Frères de la route, les motards de la paroisse de Sainte Thérèse, de rouler ensemble sur les routes du Var. Pour commencer cette journée, et cette année, nous avons pu, à la sortie de la messe dominicale, faire bénir les équipages par le Père Antoine. Une cérémonie à laquelle ont tenu à participer même quelques membres du groupe qui ne roulaient pas avec nous en cette belle journée.

Bénédiction des équipages

Aspersion, sous la protection de notre sainte patronne

Puis départ vers les gorges d’Ollioules des 9 participants à la sortie, en direction du Beausset-Vieux. Quelle n’a pas été notre surprise de trouver, à la sortie des gorges, une brume qui enveloppait tous les sommets, dont notre destination, le sanctuaire qui domine la ville du Beausset. Mais nous étions confiants et avions raison de l’être : au cours du pique-nique, pris au pied de la croix du sanctuaire, le soleil a fini par déchirer les voiles de brume et nous a révélé le magnifique panorama sur la mer, la Sainte-Baume et le Castellet.

Les motos, bien rangées au Beausset-Vieux, encore sous la brume

Et quelques minutes après, pique-nique au soleil !

La route était reprise vers 14h00 pour aller visiter le plateau de Signes. Les routes étaient rendues magnifiques par les couleurs de l’automne sur les vignes et dans les arbres. Certes, l’humidité des passages à l’ombre nous a fait redoubler de prudence, mais pas au point de ne pas admirer une Ferrari et un Audi R8 qui ont fait ronronner leurs cylindres sur la voie d’en-face.

A la Roquebrussane, nouvel arrêt pour une pause café, mais aussi –déjà- se dire au-revoir, puisque le groupe se séparait alors en deux. Les plus téméraires partant user leur gomme dans le nord, vers Barjols et Carcès, les autres se promenant entre les forêts de La Celle, de Camps La Source puis de Rocbaron.

Parking à la Roquebrussane : les motos dorment ...

Pendant que les cavaliers se détendent

L’automne a donné à tous ces paysages de magnifiques couleurs dorées dont tous les pilotes ont pu profiter, même si le retour avec le soleil rasant à travers la visière nous a souvent contraint à sérieusement limiter notre vitesse.

Nous étions tous de retour en fin d’une journée rendue courte par l’arrivée rapide de la nuit en cette saison, mais tous heureux de retrouver notre foyer la tête remplie de belles images et de moment de belle camaraderie.







Si vous souhaitez rejoindre le groupe des motards de Sainte Thérèse, adressez-nous un mail à l’adresse manugue@wanadoo.fr

 



 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr