Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



faire un don nouveaux articles

Rosaire pour la France chaque jeudi à 20h15

Jeudi 15 décembre 20:15-20:30

Paroisse Saint-Pie X, 49 rue Henri Poincaré, Toulon

  Publié le jeudi 24 novembre 2016 , par Patrice Quesnel

« Il n’y aucun problème, si difficile soit-il, temporel ou surtout spirituel, (…) que nous ne puissions résoudre par la prière du saint Rosaire. »  [1]


La situation de notre pays devient de plus en plus préoccupante. Si nous voulons redresser le cours des choses et mettre fin à la décadence actuelle, il faut certes continuer à agir avec calme et détermination, comme cela est fait en de nombreux endroits en France, mais il faut aussi prier pour demander au Ciel de nous venir en aide. Car toutes les actions sur le terrain, aussi nécessaires soient-elles, n’auront aucun résultat si nous n’y associons pas la prière, en particulier la prière du Rosaire.

L’histoire du peuple hébreu nous donne un exemple saisissant de l’importance de la prière pendant la bataille :
“Les Amalécites survinrent et combattirent contre Israël à Rephidim. Moïse dit alors à Josué : « Choisis-toi des hommes et demain, sors combattre Amaleq ; moi, je me tiendrai au sommet de la colline, le bâton de Dieu à la main. » Josué fit ce que lui avait dit Moïse ; il sortit pour combattre Amaleq et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline. Lorsque Moïse tenait ses mains levées, Israël l’emportait, et quand il les laissait retomber, Amaleq l’emportait. Comme les mains de Moïse s’alourdissaient, ils prirent une pierre et la mirent sous lui. Il s’assit dessus tandis qu’Aaron et Hur lui soutenaient les mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre. Ainsi ses mains restèrent-elles fermes jusqu’au coucher du soleil. Et Josué défit Amaleq et son peuple au fil de l’épée.” (Exode XVII, 8-13)

Ainsi, lorsque la prière est délaissée, les batailles sont perdues. Mais dès que la prière reprend, les batailles sont gagnées. Ni la prière de Moïse, ni l’ardeur de guerriers de Josué ne peuvent à elles seules obtenir la victoire : les guerriers doivent se battre pendant que Moïse lève les bras pour implorer le secours du Ciel.

Dans le cas de la France, certains d’entre nous sont appelés à se battre sur le terrain, d’autres à prier. Si se battre sur le terrain est l’apanage d’un petit nombre, la prière doit être la préoccupation de tous.

Or, à Fatima, pour avoir la paix, la Sainte Vierge a demandé de réciter le chapelet tous les jours. Cette demande est particulièrement importante, car c’est la seule à avoir été exprimée à chacune des six apparitions. Si nous voulons que notre pays retrouve la paix, plus que jamais, la prière à faire monter vers le Ciel est donc la prière du Rosaire.

Aussi, pour demander au Ciel de nous aider à refaire de la France un pays chrétien, vous êtes invités à venir réciter un chapelet tous les jeudis soir en notre église paroissiale de 20h15 à 20h30, à l’issue de l’Heure Sainte qui précède. Pour compléter votre Rosaire de ce jour, vous pouvez bien évidemment dire deux autres chapelets pendant cette Heure Sainte.

Donc, à partir de la rentrée de septembre 2016, nous vous proposons une nouvelle forme de la soirée du Rosaire pour la France chaque jeudi soir :


- 18h30 : messe (selon la forme ordinaire)

- 19h15 : Heure Sainte avec exposition du Saint-Sacrement et confessions

- 20h15 : chapelet pour la France

- 20h30 : fermeture de l’église.

Contact : Yves de Lassus
07 61 12 42 24




[1] (Sœur Lucie au père Fuentès le 26 décembre 1957)






Paroisse Saint-Pie X

Nous retrouver sur Twitter :

ou sur Facebook : https://www.facebook.com/SaintPieXToulon

Picto adresse postale Adresse postale : 49 rue Henri Poincaré - 83000 Toulon (façade ouest de l’église)
Picto adresse postale entrée courante, accueil, bureaux, salles de réunion et presbytère : porte sud de l’église par la courette de la rue Eugène Silvain
accès personnes à mobilité réduite : porte nord de l’église, rue Eugène Silvain
Picto adresse postale entrée et parvis d’honneur (mariages, obsèques, solennités, processions ...) : façade est de l’église, rue Eugène Silvain

04 98 00 98 80

Picto fax 04 98 00 98 81

GPS : Lat. 43.1207 ; Long. 5.9412

En pratique, accéder à Saint-Pie X

Pour joindre l’équipe de rédaction, ou contribuer à ce site, écrivez-nous à l’adresse électronique suivante :
saintpiex.toulon@gmail.com

ou "tweetez ! "

 



 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr