Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



faire un don nouveaux articles

Saint-Antonin - Notre-Dame de l’Assomption

  Publié le mercredi 5 septembre 2007 , par Françoise Girard

L’église de Saint Antonin du Var st placée sous le vocable de l’Assomption de la Vierge. Elle a été érigée en paroisse en 1912.


Infos pratiques

- L’église Notre-Dame de l’Assomption appartient à la paroisse de Lorgues

- Blog de la paroisse de Lorgues


Retrouvez tous les évènements sur egliseinfo.catholique.fr




Un peu d’histoire

Cette église fait suite à un ancien prieuré qui était dédié à Saint Antonin. Il était dirigé par les religieux de Saint Victor de Marseille auxquels il avait été confié en 103. Maintes fois on en trouve la mention dans les bulles et les chartes, notamment en 114 dans une bulle de Pascal II.

L’ancien édifice a été transformé aux cours des siècles et son dernier remaniement remonte à 1820, année durant laquelle furent ajoutés la chapelle Saint Joseph et le logement d’un ermite.

La construction actuelle porte quelques traces de toutes ces transformations. Cette petite église se présente avec une nef voûtée, construite en pierres. La façade toute simple s’élève en bordure de la route, elle porte à son sommet un campanile avec toiture à deux pentes qui abrite la cloche. Les murs extérieurs ont été recrépis ce qui donne à cette église un aspect accueillant pour y venir prier.











 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr