Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



Accueil du site > Actualités > En ce moment > Agenda > Temps fort spirituel à Draguignan

Temps fort spirituel à Draguignan

en trois dates

  Publié le jeudi 13 février 2014 , par Marie Mangiapan-Couillard

Pour entrer en Carême, la paroisse Saint-Michel propose un temps fort avec le père Descouvemont entre le 14 et le 17 mars.


Temps fort du carême pour tous…

- Gagner le Combat spirituel le 14 mars à 20h15 au Clou

Gagner le Combat spirituel - Même lorsqu’ils n’ont pas été directement malmenés par Satan, comme le Curé d’Ars ou le Padre Pio, les saints ont tous pris au sérieux la recommandation de Jésus : « Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne. Oui, je vous le dis, celui-là, craignez-le  » (Lc 12, 5).
Utilisant un langage militaire à la saint Paul, le père Pierre Descouvemont analyse de près la tactique de Satan (intox, camouflage, anesthésie, propagande, etc.), et la riposte que le chrétien peut lui opposer (jeûne, prière, connaissance de la Bible, efforts à mener sur soi-même, recours à l’Esprit Saint¦) S’appuyant sur la solidité doctrinale de l’Église, il prêche courageusement, à contre-courant, primo d’un certain scepticisme ambiant qui voudrait nous faire croire que le croyant serait forcément quelqu’un qui doute, secundo d’un courant Nouvel Âge très en vogue selon lequel le péché serait une notion désuète et qu’il suffirait de descendre dans le fond de son cœur pour atteindre une zone absolument vierge où le mal n’existe pas. Sans aucun doute, cette conférence de carême est un hymne à l’Espérance !


- Debout les Hommes ! le 15 mars de 9h30 à 12h à la Sainte Famille
- Debout les hommes ! (récollection pour les messieurs)
Pour conquérir notre cœur…
Pour accueillir la grâce…
Pour garder le cap…
Pour choisir le bien et lutter contre le mal…
Pour avancer tout simplement…
Pour écouter Dieu…
Pour vivre à fond selon sa grâce…
Pour avancer en cordée vers Dieu …
On se retrouve le samedi 15 mars de 9 heures 30 à 12 heures à la Sainte Famille - Boulevard Marcel Pagnol à Draguignan. Assurément à ne pas rater !

- Miracles et foi le 17 mars de 10h à 16h au Clou avec Soeur Marie-Simon-Pierre, la miraculée de Jean-Paul II.

Miracles et foi - Une journée de récollection sur les miracles et la Foi prêchée par le père Pierre Descouvemont en présence de sœur Marie-Simon-Pierre guérit miraculeusement par le bienheureux Jean-Paul II. C’est un événement à ne pas louper à quelques semaines de la canonisation. Pourquoi Dieu ne fait-il pas plus de miracles ? A quoi servent-ils ? Que signifient-ils ? Qu’apportent les miracles à la Foi ? Les miracles de Jésus et les miracles des saints... Ne loupez ce rendez-vous exceptionnel ! (Apportez votre repas. messe à 12 heures).



- le père Pierre Descouvemont est prêtre du diocèse de Cambrai et docteur en théologie. Il est présent dans de nombreuses retraites ( Paray-le-Monial, foyers de charité, monastères…) Il a été conseiller national des Équipes Notre-Dame de 1991 à 1998. De plus, il a publié beaucoup d’ouvrages notamment aux Éditions du cerf et de l’Emmanuel.


- Sœur Simon-Pierre, est la miraculée du bienheureux de Jean-Paul II. Atteinte depuis 2001 de la maladie de Parkinson, comme le pape Jean-Paul II, elle a été reconnue guérie, après toutes les enquêtes médicales et ecclésiales nécessaires.








Paroisse de Draguignan
- 04 94 68 09 76

 




 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://www.diocese-frejus-toulon.com/Temps-fort-spirituel-a-Draguignan.html