Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Que Dieu lui-même achève en vous
ce qu’il a commencé"

(Rituel de l’ordination)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



faire un don nouveaux articles
Accueil du site > Eglise du Var Paroisses > Paroisses > Toulon - Saint-Pie X > Archives > Archives > Une quête pour le chauffage : vous avez donné ; merci, ça réchauffe (...)

Une quête pour le chauffage : vous avez donné ; merci, ça réchauffe !

Paroisse Saint-Pie X, 49 rue Henri Poincaré, Toulon

  Publié le lundi 3 février 2014 , par Patrice Quesnel

Les quêtes à la sortie des messes dominicales du 2 février ont été faites au profit des dépenses pour le gaz du chauffage de l’église.



Vous avez donné environ 500 €, soit le tiers de la facture de gaz des mois de décembre et janvier [1]. Soyez tous remerciés pour votre grande générosité.


Comme l’a dit notre curé au début de l’hiver, dans notre église il fait trop chaud en été et trop froid en hiver. C’est comme ça et cela ne changera (probablement ?) jamais.

Néanmoins, depuis quelques siècles déjà, l’homme a constaté que le feu était utile pour la cuisson des aliments, et agréable pour le confort qu’apporte sa chaleur.

De cette prise de conscience proviennent, plus ou moins directement, les "radiants" de notre église, ces étranges appareils qui ressemblent à des haut-parleurs, et qui font clic-clic-clic-crr-crr-bling ! avant de devenir tout rouges, puis blong-crr-crr ! avant de redevenir noirs.

Ces radiateurs à rayonnement infra-rouge fonctionnent au gaz de ville. Et chaque hiver leur utilisation fait bondir la consommation du précieux produit, et donc sa facture.

A titre indicatif, la consommation de gaz de l’année 2013 a été de 56 537 kWh pour l’ensemble des installations de l’église et du presbytère, dont plus de 80% correspond à la période hivernale pendant laquelle l’église est chauffée pour les offices.
Cette consommation a représenté en 2013 une dépense de 4 400 €.



[1] Facture GDF du mois de février, la plus "chère" de l’année.
_






Paroisse Saint-Pie X

Nous retrouver sur Twitter :

ou sur Facebook : https://www.facebook.com/SaintPieXToulon

Picto adresse postale Adresse postale : 49 rue Henri Poincaré - 83000 Toulon (façade ouest de l’église)
Picto adresse postale entrée courante, accueil, bureaux, salles de réunion et presbytère : porte sud de l’église par la courette de la rue Eugène Silvain
accès personnes à mobilité réduite : porte nord de l’église, rue Eugène Silvain
Picto adresse postale entrée et parvis d’honneur (mariages, obsèques, solennités, processions ...) : façade est de l’église, rue Eugène Silvain

04 98 00 98 80

Picto fax 04 98 00 98 81

GPS : Lat. 43.1207 ; Long. 5.9412

En pratique, accéder à Saint-Pie X

Pour joindre l’équipe de rédaction, ou contribuer à ce site, écrivez-nous à l’adresse électronique suivante :
saintpiex.toulon@gmail.com

ou "tweetez ! "

 



 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr